portail cosmique
portail cosmique
lumineux, colorés, joyeux et rêveurs
le conscient du présent.
lumineux, colorés, joyeux et rêveurs,
des paysages qui nous racontent des vérités cosmiques.
Janvier 2024
La fondation ou l'existant
aquarelle et feutre fin, 30 x 40 cm, papier aquarelle
Janvier 2024
Jardin d'Eden ou sanctuaire de paix de ce qu'il y a avant notre arrivée. De génération en génération, les villes ont été crées, des paysages ont été dessinées, des civilisations nées... la nature et les arbres nous accompagnent avec des stèles posées renvoyant et instaurant le mieux possible la paix et l'amour sur notre petite Terre. On est protégé par la nature, les montagnes, les eaux, les rivières, les fleurs et les arbres, mais aussi ceux qui étaient là avant nous.
Le flottement ou l'incertitude
aquarelle et feutre fin, 30 x 40 cm, papier aquarelle
Janvier 2024
Il y a dans la vie des choses qui ne peuvent pas être prédites, et ce qui est beau c'est qu'on est parfois comme sur des villages de nuages emportés par le vent où l'on ne choisit pas toujours la destination. Des surprises, des coïncidences, des signes et des hasards qui font de la vie magique.
Notre rencontre est magique, on est tombé sur ce même chemin, cette même montagne grâce à ce voyage nuageux.
Les halos ou les miracles
aquarelle et feutre fin, 30 x 40 cm, papier aquarelle
Janvier 2024
Il y a des belles ou mauvaises surprises mais il y a aussi des miracles dans la vie où vous ressentez quelques choses de très très fort ! C'est presque indescriptible ! C'est la magie de l'Univers qui vous donne le sourire ou des larmes mais dans tous les cas, vous ne restez pas indifférent face à ça. J'ai vraiment vu cet halo de couleurs, ce cercle en ciel dans un voyage dans les montagnes au Népal. C'était si beau que j'avais l'impression que c'était un message de l'Univers pour me dire que j'étais sur le bon chemin. La nouvelle lune accompagne ce phénomène pour marquer le nouveau ou l'arrivée d'un miracle, ou des miracles !
Le cercle ou le cycle
aquarelle et feutre fin, 30 x 40 cm, papier aquarelle
Janvier 2024
Le cercle est ma forme préférée. Le cycle dans la vie, existe, tout est cycle, tout est rond. Le cercle n'exclue personne, il est dans la culture chinoise symbole du ciel et le carré celui de la Terre. Il n'a pas d'angle et il est au-dessus de nous. Il y a deux messages que j'essaye de renvoyer avec ce dessin.
Premièrement, on est tous inclus, il n'y a pas de différence, pas de case,, pas d'angle, pas de côté sur Terre.
Deuxièmement, le mouvement de la vague qui traverse tout le long du cercle montre les cycles qui se répètent, on a mis des mots dans notre culture, les secondes, les minutes, les heures, les jours, les mois, les années, les décennies, les saisons, les périodes, les cycles lunaires... on vit dans un cycle qui englobe tout le monde. Un cercle inscrit dans l'espace pour tous, et dans le temps infini.
La hauteur ou l'éveil
aquarelle et feutre fin, 30 x 40 cm, papier aquarelle
Janvier 2024
Prendre de la hauteur, c'est s'élever dans l'espace, de se révéler, de se manifester. C'est une forme de retour à la confiance, la conscience d'une raison d'être sur Terre et la mission ou l'impact que nous avons dans cette grande planète en tant que petit être. Chacun a un rôle sur cette planète pour la rendre plus belle à sa manière, plus brillante, plus rose, plus colorée et il n'y a pas de comparaison à faire entre nous. J'espère que vous avez tous trouvé cette passion, cet éveil, cette vision personnelle. Ce dessin représente cette étape entre lorsque vous vous êtes perdu et lorsque vous vous révélez. (ce n'est pas un sentiment ou évènement qui n'arrive qu'une fois dans la vie, mais il est sans cesse renouvelé, et c'est ça qui est beau, on prend de la hauteur plusieurs fois, on s'éveille plusieurs fois)